Suivez-nous !

  • Facebook Clean Grey

Association MA Vie

Activités Physiques Adaptées (APA)

© Association MA Vie - 2019

Rechercher

Dans le cadre de ses actions en matière de prévention de la perte d’autonomie, le Centre Intercommunal d’Actions Sociales du Pays de Saint Gilles Croix de Vie vise à sensibiliser les séniors aux risques de chutes.

Au programme 12 matinées d'initiation aux Activités Physiques Adaptées (APA) encadrées par l'Association MA Vie.

Tout senior du Pays de Saint Gilles Croix de Vie peut donc s’inscrire à la séance de son choix en contactant la mairie du lieu de la manifestation. Le nombre de places par séance est limité à 12 participants maximum. Sur chaque commune, 2 séances gratuites d’1h30 sont programmées de 9h à 10h30 ou de 10h30 à 12h.

-  8 janvier, à Givrand

-  15 janvier, à Coëx

-  22 janvier, à La Chaize Giraud

-  29 janvier, à Saint Gilles Croix de Vie

-  5 février, à L’Aiguillon sur Vie

-  12 février, à Saint Révérend

-  13 février, à Brem sur Mer

-  19 février, à Brétignolles sur Mer,

-  24 février, à Saint Hilaire de Riez

-  26 février à Landevieille

-  27 février à Commequiers

-  04 mars à Saint Maixent sur Vie Venez tester votre équilibre à partir d'exercices adaptés aux capacités de chacun !


Mardi 10 décembre à 15h dans la salle de la Baritaudière.


Le CCAS de Saint Hilaire de Riez organise en collaboration avec l'Association MA Vie une réunion d'information sur le thème de "l'Activité Physique Adaptée (APA) et la maladie chronique".

Au programme, une présentation succincte de la littérature scientifique et du dispositif sport sur ordonnance à destination des personnes atteintes d'une affection de longue durée (ALD).

Cette réunion aura pour objectif de présenter le programme "Bouger malgré ses limites" qui débutera début 2020 avec 6 ateliers gratuits d'initiation à l'APA pour les personnes âgées de plus de 60 ans et souffrant de maladies chroniques.



Ateliers Gym'Santé - Prévention des chutes à Saint Hilaire de Riez.


L'association MA Vie est heureuse de vous annoncer la mise en place des premiers ateliers d'Activité Physique Adaptée en Vendée. A partir du mardi 6 novembre, les ateliers "Prévention des chutes" destinés aux publics séniors sont ouverts à Saint hilaire de Riez. Deux créneaux sont disponibles chaque semaine : mardi 9h-10h (dojo, rue de l'Atlantique) et vendredi 16h-17h (salle de combat, complexe de la Faye).


La première séance est gratuite, alors n'hésitez plus !